Pivot

Projet de recherche forgé par l'Initiative systémique de McGill sur la durabilité
Identité visuelle — Graphiques — Site web — Vidéos

PIVOT est un projet de recherche-action qui utilise les médias sociaux pour réunir des propriétaires de petites entreprises de tout le Canada afin qu'ils partagent leurs objectifs, leurs défis et leurs réalisations en matière d'action climatique.

PIVOT visual guidelines_LOGO-01
Screen Shot 2025-04-15 at 12.38.05 PM
Screen Shot 2025-04-15 at 12.38.14 PM
Screen Shot 2025-04-15 at 12.38.33 PM
Screen Shot 2025-04-15 at 12.38.23 PM
PIVOT visual guidelines_GRAPH1-01
PIVOT visual guidelines_GRAPH3-01
PIVOT visual guidelines_GRAPH2-01
PIVOT visual guidelines_fonts-01
Pivot_05

Psychologie de la couleur au coeur de l'identité visuelle de Pivot

Dans le projet Pivot, la couleur est le support visuel sur lequel toute la stratégie visuelle a été basée. Les capsules vidéos conçues pour les réseaux sociaux dont le message et la couleur étaient associées pour interpeller le style d'entrepreneur: "stimulé par l'exterieur"; "stimulé de l'intérieur"; stimulé par le marché. Cette recherche sur la psychologie de la couleur et son application pratique était fondamentale pour bien atteindre les objectifs de l'Initiative systémique de McGill pour la durabilité. 

Pivot_03
Pivot_02
Pivot_04
Pivot_01

EXTERNALLY MOTIVATED — Environment, society, offspring (i.e., connections) INTERNALLY MOTIVATED — accomplishment, goodness, status, pride, challenge...
MARKET MOTIVATED — market opportunity, profitability, demand...


Pivot_06

Projets ↴

ALLWARDSignature visuelle, UX

TracesExpérience VR multi-utilisateur

PivotIdentité visuelle — Graphiques — Vidéo

Parcours interactifdirection artistique — Graphiques

Papier d'emballageDirection artistique — Graphiques

Moment FactoryConcept — Graphiques

Lucky LabDirection artistique, conception d’objets porte bonheur et identité visuelle.

Band With PicturesDirection artistique, identité visuelle

MTLVETDirection artistique, branding

Art BookConception d'un livre et d'une boîte contenant

GIVDirection artistique, branding, signature visuelle

Le RoselineDirection artistique, identité visuelle

Festival international du film sur l'art (Le FIFA)Direction artistique et signature visuelle